Umbra Draconis Opus I - Le secret des ferrugiers
Le premier opus d'Umbra Draconis a eu lieu du 12 au 14 mai 2017 à Louette-Saint-Pierre. Les photos sont ici.
Contexte : Dans le Conflans, les Gris et les Blanetree, deux familles nobles liées depuis la nuit des temps par le commerce du Ferrugier, organisent une rencontre.
Ils doivent réorganiser leur production pour la construction d’un pont au-dessus de la Bleufurque, par ordre de leur seigneur.
Dans le même temps, un septon, inspiré par une vision mystique, décide de faire construire dans la région un septistère majestueux.
Les Greyjoy, à peine remis de leur humiliation par les Lannister, ont repris leur pillage des terres du Conflans, menaçant la population.
Cerise sur le gâteau, l’ombre d’une guerre de succession entre les bâtards Targaryen et les enfants légitimes plane.
Qui prendra position pour Feunoyr et qui soutiendra la descendance officielle ?
L'event sur FB.
Umbra Draconis Opus II - Le Tournoi de Beaumarche
Le second opus d'Umbra Draconis a eu lieu du 25 au 27 mai 2018 au Château de Dalhem. Les photos sont ici.
Contexte : La maison Vyprin organise un grand tournoi à Beaumarché, devant leur château de Sourcevive. Joutes, duels, archerie, déclamations seront au programme, ainsi que les festivités associées, ouvertes à toutes et tous. Lord Olryn Vyprin a mis en jeu des prix prestigieux, qui attireront à coup sûr du beau monde des quatre coins du Conflans et alentours.
En marge, la négociation débutée à l’Auberge de l’Alliance, dans la Forêt de Fergemont, pour la reconstruction du pont de Beaumarché n’est pas encore terminée, ni même celle pour la construction d’un nouveau septistère majestueux. Les conséquences du conflit récent entre les Lolliston, vassaux des Mallister, et les Gris, vassaux des Vyprin, doivent également être gérées. Quant à la menace Greyjoy, elle est loin d’être écartée.
Enfin, gageons que les prémices de la guerre de succession entre les Targaryen risquent de prendre une nouvelle ampleur. Il y a fort à parier que lors du tournoi, alliances et tractations se feront dans l’ombre des épreuves.
Rappelons les camps en présence :
D’un côté le Dragon rouge : le roi Daeron II Targaryen, fils d’Aegon IV l’Indigne. Son physique et la compagnie des Mestres qu'il affectionne le mettent en porte-à-faux avec la culture traditionnellement combattante des Sept Couronnes. Il lie des contacts étroits avec la noblesse dornienne. Son épouse Myriah Martell introduit de nombreux us et coutumes de Dorne à la cour de Port-Réal. Afin de sceller définitivement le rattachement de Dorne, il fiance au prince Maron Martell sa sœur cadette, Daenerys. Dans son entourage immédiat, il nomme Brynden Rivers dit Freuxsanglant (un Grand Bâtard, d’origine Nerbosc) comme Maître des Chuchoteurs.
De l’autre côté le Dragon noir : Daemon Feunoyr, Grand Bâtard lui aussi, un chevalier charismatique qui brille dans les tournois et en qui tout rappelle Aegon le Conquérant lui-même. Il est le fils d’Aegon IV et de sa cousine Daena Targaryen. Aegon IV lui a remis Feunoyr, l'épée en acier valyrien d’Aegon le Conquérant, et l'a autorisé à prendre le nom de celle-ci comme patronyme, donnant ainsi naissance à la maison Feunoyr. Les rumeurs prétendent que le Roi marqua ainsi sa préférence pour ce fils bâtard, au détriment de son héritier légitime Daeron, qu'il soupçonnait d'être en fait le fils de son frère Aemon Chevalier-Dragon. Daemon s’entoure de personnalités prestigieuses : son demi-frère Aegor Rivers dit Aigracier (un autre Grand Bâtard, d’origine Bracken) et ser Quentyn Boule dit Boulenfeu, le maître d’armes du Donjon rouge.
On a donc deux camps que tout oppose avec un roi à l’ascendance incertaine, un bâtard charismatique, une cour par trop dornienne aux yeux de certains, une grogne de la noblesse traditionaliste, des mariages contraints, des conseillers Bracken et Nerbosc. Il suffirait d’une étincelle.
Rappel : Aegon IV Targaryen a eu ‘officiellement’ neuf maîtresses avec lesquelles il a eu de nombreux bâtards connus sous le nom de « Grands Bâtards », qu’il a tous reconnus et légitimés sur son lit de mort.