Umbra Draconis Opus III - Le crabe aux pinces d'or
Les troisièmes Opus d'Umbra Draconis auront lieu les 22 juin et le 23 juin 2019 à la Fermette (Rue de la Marne 1-5, Evere, Bruxelles)
Il s'agit d'un format court (1 journée de 09h à 18h30) dans un lieu restreint (l'auberge du Crabe aux Pinces d'Or) qui se situe dans le Val d'Arryn. Vous avez la possibilité de vous inscrire soit pour le samedi soit pour le dimanche.
Les places sont strictement limitées (25 places par journée). Vous pouvez montrer votre motivation pour les deux dates pour avoir plus de chances de participer à l'event. Les deux journées sont identiques mais vous ne pouvez jouer qu'à une seule d'entre elles.
PAF : 40 EUR avec repas.
Le vendredi nous organiserons un Bal Folk (20h-22h) suivi d'un Bœuf Folk (à partir de 22h) avec l'occasion de poser vos dernières questions de visu. Le Bal ne prendra place que si un minimum de participants est rassemblé (18 personnes). Le bal est un évènement indépendant des Opus et n'importe qui est le bienvenu.
PAF : 10 EUR.
Aucune inscription ne sera prise en compte sans paiement. Le nombre de places étant limité, c'est donc la date du paiement et votre adéquation au rôle qui seront déterminantes. A partir du 1er avril aucune PAF ne sera plus remboursée.
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 12 janvier .
Pour plus d'informations sur la procédure d'inscription, vous pouvez consulter ce document.
Le questionnaire nécessaire à toute inscription est disponible ici.
Voici les informations nécessaires aux paiements :
Compte : BE77 6511 5182 8042 au nom de Phénix ASBL
Adresse : Rue Léonard de Vinci 8, 1000 Bruxelles
Communication : Prénom Nom - UD3 Samedi (ou - UD3 Dimanche) - Bal Folk
Pour nos amis venus d'ailleurs :
IBAN : BE77 6511 5182 8042
BIC : KEYT BE BB
Attention : notre campagne est réservée aux personnes de plus de 16 ans. Si vous avez entre 16 et 18 ans, vous devez nous faire parvenir une autorisation parentale, accompagnée d'une photocopie de la carte d'identité de votre parent signataire, faute de quoi votre inscription ne sera pas prise en compte.
Contexte
De persistantes rumeurs courent dans le Val d'Arryn depuis maintenant plusieurs lunes. On murmure que Maxire Tallett, le grand intendant du Val, ne serait plus en odeur de sainteté suite à de fausses accusations qu'il aurait proférées à l'encontre d'un noble. Il se serait même éclipsé des Eyrié. Pour beaucoup, sa tête est même mise à prix. Fournir ou obtenir des informations sur le lieu où il se trouve pourrait bien être décisif. Le moment-clef semble se dessiner loin de la Cour dans une auberge du val d'Arryn, l'Auberge du "Crabe aux Pinces d'Or".
Arryn
Blason : Un faucon bleu ciel volant devant une lune blanche, sur champ bleu ciel
Devise : Aussi haute qu'Honneur
Une des lignées les plus anciennes et les plus pures de la noblesse andale, les Arryn furent rois de la Montagne et du Val durant près de six mille ans. Les membres de cette maison ont pour réputation de se montrer extrêmement regardants, comme l'indique leur devise, sur leur honneur.
Vassaux des Targaryen.
Dirigés par Lord Donnel Arryn, Sire des Eyrié, Défenseur du Val et Gouverneur de l’Est.
Liste des personnagesRoyce
Blason : Un semis de vis de fer noir sur champ bronze bordé de runes
Devise : Nous nous souvenons
Maison du Val, fieffée de terres situées dans l'Est du Val.
Vassaux majeurs des Arryn et la famille la plus puissante du Val par son apport militaire.
Se nommant eux-mêmes Roi de Bronze et portant la couronne Runique, les Royce de Roches-aux-runes étaient les plus puissants monarques des Premiers Hommes dans le Val.
La famille possède une armure en bronze vieille de milliers d’années et gravée de runes magiques censées rendre invulnérable.
Dirigée par Lord Royce, Sire de Roche-aux-runes.
Liste des personnagesBelmore
Blason : Six cloches d'argent, 3-2-1, sur champ violet
Devise :
Maison du Val, fieffée de terres situées dans le Nord-Ouest du Val.
Vassaux majeurs des Arryn.
Dirigée par Lord Belmore, Sire de Forchant.
Liste des personnagesVeneur
Blason : Cinq flèches d'argent, rouant sur champ marron
Devise : Jamais ne renonce
Maison du Val, fieffée de terres situées dans l'Est du Val.
Vassaux majeurs des Arryn.
Dirigée par Lord Veneur, Sire de Longarc.
Liste des personnagesRougefort
Blason : Un château rouge sur champ blanc, une bordure rouge crénelée
Devise : Solide comme le roc
Maison du Val, fieffée de terres situées dans le Sud du Val.
Vassaux majeurs des Arryn.
Dirigée par Lord Rougefort, Sire de Rougefort.
Liste des personnagesVanbois
Blason : Une roue brisée noire sur champ vert
Devise : Honneur, Respect, Traditions
Maison du Val, fieffée de terres situées dans le centre du Val.
Les Vanbois sont réputés être très respectueux du protocole et des formalités protocolaires, ils s'entendent bien sur ce point avec les Belmore.
Vassaux majeurs des Arryn.
Dirigée par Lord Vanbois, Sire de Chênes-en-fer.
Liste des personnagesLynderly
Blason : Un champ noir semé de serpents verts rampants
Devise :
Maison du Val, fieffée de terres situées dans le Nord-Est du Val.
Vassaux majeurs des Arryn.
Dirigée par Lord Lynderly, Sire de Guivrebois.
Liste des personnagesSunderland
Blason : Trois têtes de femmes,blanches aux cheveux noirs, sur champ ondé de bleu et de vert
Devise :
Maison suzeraine de l'archipel des Trois Sœurs, situé dans le golf de la Morsure au Nord du Val.
Vassaux directs des Arryn bien que peu puissants.
Elle a pour vassaux :
- la maison Borrell pour Dolcesœur ;
- la maison Lonhameau pour Longuesœur ;
- la maison Torrent pour Petitesœur.
Dirigée par Lord Sunderland, Sire de Sortonne, un port situé sur l'île de Dolcesœur.
Liste des personnagesGrafton
Blason : Une tour jaune enflammée sur une pile noire, sur champ rouge flamme
Devise : Gloire et Ruine
Maison du Val, fieffée de terres situées aux alentours de Goëville (Est), le plus grand-port du Val. Les Grafton cogère le port avec une autre famille : les Shett.
Vassaux des Royce.
Dirigée par Lord Gyles Grafton, Sire de Goëville.
Liste des personnagesShett
Blason : Neuf mouettes blanches sur champ marron
Devise :
Maison du Val, fieffée de terres situées aux alentours de Goëville (Ouest), le plus grand-port du Val. Les Shett cogère le port avec une autre famille : les Grafton.
Vassaux des Royce.
Dirigée par Ser Solen Shett de la Tour aux Mouettes.
Liste des personnagesMelcolm
Blason : Une ancre rouillée sur champ turquoise, sous un chef jaune chargé de trois besants bleus
Devise :
Maison du Val, fieffée de terres situées aux alentours de Vieux Havre (Est), le deuxième port du Val.
Vassaux des Vanbois.
Dirigée par Lord Melcolm, Sire de Vieux Havre.
Liste des personnagesFroideseaux
Blason : Une pairle bleue à bordures blanches sur champ rouge
Devise :
Maison du Val, fieffée de terres situées au Nord-Est du Val.
Vassaux des Lynderly.
Dirigée par Lord Froideseaux, Sire de la Brûlée-Froideseaux dans les Quatre Doigts.
Liste des personnagesTallett
Blason : Pilé de gris et de noir
Devise : Quand tout n'est qu'obscurité
Maison du Val, fieffée de terres situées à l'Est du Val.
Vassaux des Royce.
Dirigée par Lord Rob Tallett, Sire de Grisecolline.
Le Grand intendant du Val, Maxire, est un membre de cette famille.
Liste des personnagesCorbray
Blason : Trois corbeaux noirs en vol, tenant trois cœurs rouges, sur champ blanc
Devise :
Maison du Val, fieffée de terres situées au centre du Val.
Vassaux des Veneurs.
Dirigée par Lord Corbray, Sire de Cordial.
Un membre illustre est : ser Gwayne Corbray, chevalier de la Garde Royale.
Liste des personnagesMoore
Blason : Trois têtes de lance bronze sur champ blanc, une bordure crénelée de bronze
Devise : Une direction, une seule
Maison du Val, fieffée de terres situées dans le centre du Val
Chevaliers fieffés, vassaux mineurs mais directs des Arryn.
Dirigée par Ser X de Pointejour.
Liste des personnagesEgen
Blason : Soleil d'or, lune blanche et étoile d'argent sur un chef bleu chargeant un champ blanc.
Devise : De jour comme de nuit
Maison du Val, fieffée de terres situées dans le centre du Val
Chevaliers fieffés, vassaux mineurs mais directs des Arryn.
Dirigée par Ser X de Francveille.
Liste des personnagesLipps
Blason : Une paire de lèvres rose sur champ bleu sombre
Devise : Toucher n'est pas gagné
Maison du Val, fieffée de terres situées dans le centre du Val
Chevaliers fieffés, vassaux mineurs mais directs des Arryn.
Dirigée par Ser X de Tendreval.
Liste des personnagesCirley
Blason : Trois bougies, blanches à flamme rouges, sur des bougeoirs d'argent sur champ gris bordé de noir
Devise : Lumière dans les ténèbres
Maison du Val, fieffée de terres situées au Sud du Val
Chevaliers fieffés, vassaux des Rougefort.
Dirigée par Ser X de Combemèche.
Liste des personnagesElesham
Blason : Une étoile noire entre deux pointes de pierre sur champ rose
Devise : Deux chances, une étoile
Maison du Val, fieffée d'une petite île au large des Doigts.
La forme tendancieuse des deux tours sont sources de racontars, car de loin, les deux tours font ressembler l'île à deux seins pointant hors de l'eau.
Chevaliers fieffés, vassaux des Sunderland
Dirigée par Ser X des Piz.
Liste des personnagesPryor
Blason : Une éclipse partielle, lune noir au dessus de soleil jaune, sur champ rose-sale
Devise : D'ombres et de lumières
Maison du Val, fieffée d'une petite île au large des Doigts.
Chevaliers fieffés, vassaux des Sunderland
Dirigée par Ser X de Galet.
Liste des personnagesNoirmont
Blason : Un vautour noir tenant un enfant rose dans ses serres, sur champ jaune
Devise : ???
Maison noble de Dorne, vassale des Martell.
Liste des personnages